Promotions

  • Pèse-bébé
    Pèse-bébé

    Un pèse-bébé pour surveiller la...

    41,40 € (-40%) 69,00 €
Toutes les promos

Newsletter

Questions fréquentes

Logo Ptit Loup Futé   Qui sommes-nous ?

    Créée il y a quelques mois, la société Ptit Loup Futé vous propose de la location en ligne de
    matériel de puériculture.

Notre siège social est situé à Six-Fours-les-Plages (83) dans le sud de la France et nous gérons toute notre logistique : stockage du matériel, traitement des commandes, service après-vente, et parfois même la livraison !

Le matériel

Quel matériel est proposé à la location ?

Nous avons choisi de faire confiance aux grandes marques de la puériculture pour apporter la meilleure qualité à vos enfants. Nous nous attachons à proposer des produits modernes, issus des dernières technologies, natures et physiologiques, adaptés aux différents âges des enfants et aux besoins des parents.

Nous vous proposons une large gamme de produits (près de 70 références) afin que vous puissiez profiter de tout le matériel dont vous avez besoin.

A noter que Les photographies et textes reproduits sur le site et présentant les produits ne sont pas contractuels. D’éventuelles variations ou différences de coloris peuvent avoir lieu.

Dans quel état est le matériel proposé en location ?

Tout le matériel est acheté neuf avant sa mise en location, et renouvelé très régulièrement, de façon à toujours être en excellent état. Chaque produit est testé, vérifié et nettoyé par nos soins entre chaque location.

Dans le cas de la location en vue d'un éventuel achat, l'article est neuf, jamais utilisé, dans son emballage d'origine.

Peut-on être sûr de l’hygiène du matériel ?

Tout le matériel est nettoyé et désinfecté entre chaque location avec des produits hypoallergéniques.

Peut-on être sûr de la sécurité du matériel ? En particulier pour les sièges-auto ?

Tous les produits proposés à la location répondent aux normes de sécurité européennes. Les sièges-auto ont été sélectionnés pour leurs très bons résultats aux crash-tests. Ils sont utilisés uniquement pendant la durée de garantie du fabricant et sont renouvelé très régulièrement, de façon à toujours être en excellent état. Au moindre doute, le produit est renvoyé à l’usine de fabrication qui va effectuer tous les tests techniques nécessaires à sa vérification.

Proposez-vous une réduction en cas de location de plusieurs articles ?

Oui, vous pouvez bénéficier de 10 % de remise dès 3 articles loués en saisissant le code LOCA3 dans votre panier.

Vous n’avez pas trouvé l’équipement dont vous avez besoin ?

Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer le(s) article(s) que vous souhaitez, contactez-nous par email sur contact@ptitloupfute.com, ou par téléphone au 07 82 10 47 48.

Le paiement

Combien coûte la location de matériel ?

Chaque article proposé à la location a des tarifs dégressifs en fonction de la durée de location. Les tarifs sont indiqués sur le site Internet toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

Vous pouvez également nous demander un devis personnalisé en nous adressant un mail à contact@ptitloupfute.com.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous avez la possibilité de payer par CB (système sécurisé Payplug), Paypal, chèque ou par virement bancaire (les coordonnées de paiement/RIB vous seront fournies lors de la commande).

Faut-il verser une caution ?

Toute location de matériel est subordonnée à la remise d’un dépôt de garantie par le client, de préférence par chèque. Ptit Loup Futé s’engage à ne pas l’encaisser durant toute la durée de location.

Cette caution sera restituée intégralement après la période de location si aucune détérioration n’a été constatée et que les conditions de location ont été respectées.

La durée de location

Quelles sont les durées de location possibles ?

La location classique dite « courte » propose 5 durées : 3 jours au minimum, 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines et jusqu’à 1 mois maximum. La location d’une durée de 1, 2 ou 3 semaines s’entend de date à date, par exemple du samedi au samedi.

La location longue durée s’entend au-delà de 1 mois et jusqu’à 6 mois maximum. Elle est considérée de date à date, par exemple du 12 février au 12 mars.

Est-il possible de prolonger la durée de location choisie ?

Oui, sous réserve de disponibilité du Matériel. Dans ce cas, contactez-nous par email ou téléphone au moins 3 jours ouvrés avant la date initialement prévue de restitution du Matériel. Un paiement complémentaire vous sera alors demandé, les frais de livraison et de retour ne sont dus qu’une seule fois.

Est-il possible de raccourcir la durée de location choisie ?

Oui, cependant vous devrez régler l'intégralité de la durée de location choisie, quels que soient les événements venant réduire le nombre de jours d'utilisation du Matériel, et même en cas de restitution anticipée.

Et si je ne rends pas le matériel après la location ?

Si vous n’avez pas rendu le Matériel 48 heures après la date initialement prévue, il deviendra votre propriété et le dépôt de garantie sera encaissé en intégralité.

Dans le cas où vous souhaitez garder le matériel après sa location, nous proposons également une option d’achat à tarif avantageux (voir rubrique « L’option d’achat » ci-dessous).

L’option d’achat

Est-il possible d’acheter le matériel si je souhaite le garder après la location ?

Oui, certains produits disposent d’une option d’achat, activable uniquement avant le retour des produits, et au plus tard le dernier jour de location prévu.

Le prix proposé est fonction de l’usage du Matériel.

Le montant de la location du Matériel est alors déduit du prix d’achat, les frais de livraison restant dus intégralement, même si aucun retour n’est effectué.

La livraison

Où livrez-vous ?

Pour les locations, nous livrons uniquement la France métropolitaine.

Pour les ventes, nous livrons, la France métropolitaine, les DOM, les pays de l'Union Européenne et la Suisse.

Comment sont calculés les frais de transport ?

Les frais de livraison (incluant la reprise en cas de location) sont calculés en fonction du poids et du volume du matériel réservé, ainsi que du mode de livraison choisi.

Quels sont les modes de livraison ?

-          Retrait en point relais

Le matériel peut également être livré en point relais, à venir chercher et à restituer par le client aux jours convenus, en fonction des horaires d’ouverture du point relais.

-          Livraison par voie postale

Le Matériel peut également être livré par voie postale (Lettre Suivie, Colissimo ou Chronopost en fonction du poids et du volume du Matériel). Dans ce cas, le Loueur ne peut garantir un jour de livraison.

Si vous choisissez la livraison par voie postale, en cas de réception du Matériel à une date ultérieure à la date de réservation demandée, la durée de location pourra être rallongée d’autant de jour de retard de livraison, uniquement sur preuve datée de la réception du Matériel.

-          Livraison de proximité

Nous proposons également une livraison de proximité à tarif réduit, disponible uniquement pour les villes de Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Ollioules, Saint-Mandrier-sur-Mer et à la Gare de Toulon.

-          Retrait sur place

Afin d'économiser les frais de transport, vous avez également la possibilité de retirer votre commande à Six-Fours-les-Plages (83). Dans ce cas, contactez-nous par mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous avant de venir chercher votre commande.

Autres questions

Pour toute autre question, veuillez consulter nos Conditions générales de Location, ou nous contacter par email sur contact@ptitloupfute.com, ou par téléphone au 07 82 10 47 48.